Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Clémentine Davin

Assistante d'artistes / Régisseuse d'oeuvres d'art / Historienne de l'art / Critique d'art

Clémentine Davin
34 ans
Bruxelles Belgique
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Attachée à l’étude & à la valorisation des oeuvres, des artistes et des collections, je propose mes services tant aux artistes, qu'aux galeries d'art, collectionneurs, commissaires d'exposition, associations et institutions.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez produire / développer / enrichir / diffuser un projet à finalité artistique ou patrimoniale.
Description
Le Musée Égaré se présente comme un musée fantôme qui pourrait se trouver partout et n’importe où. Il ouvre pour la première fois à Toulouse, au musée Paul Dupuy, à l’occasion de l’édition 2016 du Printemps de septembre. Le Musée Égaré accueille des œuvres prêtées par les nombreuses collections conservées par la Ville de Toulouse dans ses musées et réserves, et les rassemble de manière à leur faire raconter d’autres histoires.
Comme la plupart des musées, Le Musée égaré s’intéresse à ce que le passé a à nous dire sur le présent et l’avenir. Il se plaît à découvrir des images et des idées qui entrent en résonance avec l’esprit de l’époque actuelle. “Égaré” pourrait s’entendre ici au sens d’une déviation constructive par rapport au consensus des spécialistes sur l’orientation prise par l’art et la société. Le Musée Égaré à Toulouse examine en particulier les problèmes soulevés par ce que l’on appelle couramment la modernité. Il suggère que des modes de réflexion précédemment exclus peuvent apporter quelque chose d’utile à la crise actuelle de la pensée, de l’esprit et du corps. Il cherche à voir ce qui pourrait arriver si quelques-unes de ces idées rejetées étaient remises en circulation.